---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com

6 octobre 2014

Bistrot & Chocolat : Adresse Brunch à Strasbourg

Ce soir j'ai envie de partager avec vous une adresse strasbourgeoise. Je sais qu'il y a des strasbourgeoises qui passent par ici et sait-on jamais si ça peut intéresser d'autres visiteuses occasionnelles !
Cette première adresse de ma nouvelle catégorie me tient tout particulièrement à cœur, déjà parce que je sais qu'on y mange très bien tous les jours et à toutes heures, mais aussi parce qu'elle tient une place toute particulière dans mon histoire d'amour avec mon Monsieur. Eh oui on est de grands gourmands !

Dans cette excellente adresse strasbourgeoise on trouve beaucoup de douceurs sucrées, quand on y va une fois pour le goûter, on y retourne à coup sûr ! On y trouve soit en version individuelle soit en mini menus : des gaufres, des muffins, des fondues au chocolat, des tiramisu, des tartes, des crêpes, des crumbles, etc...

Le midi on y trouve des plats végétariens et bios. Dès que les températures se rafraichissent, on peut profiter d'une grande carte de chocolats variés, de cafés et de thés. 
Mais surtout, toute l'année, on y vient le week-end pour profiter du brunch, différent du samedi au dimanche. Les photos prises vous montrent une assiette de brunch, mais plusieurs variantes sont possibles à différents prix. 

Leur site pour se titiller les babines c'est ici.

Et sinon pour celles ou ceux qui en ont l'occasion (et la chance !), on retrouve ce petit café restaurant à l'ombre de notre Grande Dame à nous.

Bistrot & Chocolat - 8 rue de la Râpe - 67 000 Strasbourg


Photos : Tous Droits Une Chouette à part .. .



16 commentaires:

  1. Dommage que ce soir si loin Strasbourg parce que ton brunch il me fait baver ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. humm cette petite adresse a l'air top et appétissante :) dommage que je ne sois pas du côté de Strasbourg mais tes photos donnent envie d'un bon brunch :) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tu peux piquer des idées de ce plateau pour faire du home made ;)

      Supprimer
  3. Mmm ça donne vraiment envie! Je vais sûrement passer un week-end à Strasbourg début décembre, je vais noter cette bonne adresse pour la tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note, il n'est pas possible de réserver et c'est une adresse populaire, je te conseille donc d'y aller assez tôt ;)

      Supprimer
  4. Tes photos sont magnifiques, ça me donne envie d'y aller (et ça me donne envie de rentrer à Strasbourg !!)
    En tout cas c'est appétissant, ça a l'air super bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Moi aussi ça me donne envie de rentrer, j'ai pris ces photos lors de mon dernier brunch avant de partir le lendemain :(

      Supprimer
  5. Moi, je serais une visiteuses occasionnelles potentielles ;-)
    J'aimerais bien y aller un weekend en décembre pour profiter des marchés de Nöel. Tu as des bons plans d'ailleurs à conseiller niveau marchés de Noël ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les marchés de Noël sont les plus sympas en fin d'aprèm et en début de semaine parce que sinon c'est noir de monde que ça en est insupportable malheureusement.
      Ensuite le marché le plus célèbre et celui place de la Cathédrale mais il y en a plusieurs dans Strasbourg, rends toi à l'office du tourisme (place de la Cathédrale aussi) ils te renseigneront.
      Après je ne te conseille pas d'aller manger dans les restaus devant la Cathédrale (beaucoup trop touristiques et pas très bons).
      Le seul qui vaut le détour c'est la fameuse Maison Kammerzell et sa succulente choucroute aux 3 poissons !
      Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Peut-être que d'ici là j'aurai le temps de mettre quelques autres adresses sympas sur le blog ;)

      A bientôt !

      Supprimer
    2. Oui, n'hésite pas ! Parce que je ne sais pas encore quand j'irai à Strasbourg... La ville fait partie de ma to-do list mais j'aimerais aussi repartir en Allemagne pour les marchés de Noël O:-)

      Thanks pour les infos en tout cas !

      Supprimer
  6. Cet article et tes jolies photos m'ont donné faim ! ^^
    Le lieux a l'air super sympa et j'en viendrai presque à regretter de ne pas habiter à Strasbourg ! Si je passe dans la ville un jour j'irai sûrement y faire un tour ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un endroit ou j'ai passé de bons moments..sympathiques et que j'ai apprécié en belle compagnie. j'adore brunché sur leur petite terrasse avec la cathédrale pour cadre et leurs offre sortent du classique petit déjeuner... Miami

    RépondreSupprimer
  8. Holala toutes ces couleurs, ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  9. Oh merci pour le plan! Je vais à Strasbourg voir une amie vendredi prochain, on avait prévu de se faire un petit goûter! Je vais lui proposer cette adresse, je suis sûre qu'ils font de bons desserts! :) merci merci!

    RépondreSupprimer
  10. Je pense faire le marché de noël, oui je sais "touriste", c'est pas grave, j'aime tellement la magie de noël. alors je garde ton adresse sou le coude ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)