---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com

30 juin 2014

Le point Lifestyle de Juin

Ce mois-ci, j'ai entamé mon premier stage de l'été, du coup j'avais un peu moins de temps pour moi. A ça on rajoute une dose de beaucoup de stress et pas tous les jours le moral... Bref un début d'été un peu moyen, des jours qui passent en un battement de cils et d'autres qui durent 1 000 ans. Un stage qui ne s'est finalement pas déroulé comme je l’espérais... Mais bon ça devrait aller un peu mieux bientôt, je vais passer à mon deuxième stage après quelques jours de "vacances" où j'ai encore quelques entretiens dans plusieurs villes pour obtenir un master (désespérément).

D'ailleurs, les entretiens je pourrais écrire des heures et des pages dessus tellement il y aurait à dire... Ils sont tous totalement différents, du coup il est bien difficile de trouver la recette idéal pour l'entretien réussi. Et tout ce qu'on lit ou entend ne ressemble jamais à ce qui s'est passé en vrai devant le jury. Une fois sur deux rien que pour leur décocher un sourire c'est mission impossible. Parler à un mur quand on aimerait de tout son cœur plaire à l'auditoire est frustrant, déprimant. On se remet en question tous les deux jours et c'est épuisant. Mais ce n'est que le début du monde du travail et j'en suis bien consciente... Donc on s'accroche un sourire et on fait face, un peu comme un combat finalement. Il n'est pas facile de plaire à tout le monde...

Bon bref je raconte un peu ma vie, mais bon mon blog c'est aussi un peu mon exutoire. Écrire comme ça me permet de me vider, de lâcher la tension, d'évacuer les idées démoralisantes. Ma thérapie personnelle ! Même si je ne suis pas persuadée que quelqu'un m'aura lu jusque ici.
Cependant entre toute cette routine des jours qui passent et se ressemblent, j'ai quand même eu l'occasion de faire quelques découvertes, un peu de shopping et de sortir au cinéma avec les copines.

On commence par une petite boutique très sympa, dans laquelle on m'a offert ce joli collier que j'aime beaucoup : Baobab (Home).
J'ai craqué également pour deux petites trousses de deux marques différentes quand j'étais à Nantes, je vous conseille vivement d'aller y jeter un coup d’œil :
Et donc pour finir ce mois de juin, j'ai envie de vous parler un peu cinéma. En ce début d'été, avec les copines on avait besoin de légèreté, d'histoires de nénettes et de rires. Nous sommes donc allées voir sous les jupes des filles
Le topo : on suit l'histoire de plusieurs femmes, chacune présentant finalement un trait de caractère caricatural de ce que peut être une femme aujourd'hui. On découvre ainsi la femme carriériste, la mère au foyer, la femme trompée par son mari mais également à l'inverse celle qui trompe son mari, sans oublier le point de vue de la maitresse, etc... Bref chacune essaye de s'épanouir à sa façon.
Un film qui se laisse voir facilement, pendant lequel on rigole et dont on sort détendue en se disant qu'elles sont toutes bien fringuées mais qu'on préfère nos problèmes plutôt que les leurs ! Bon je pense que c'est quand même plus un film de filles. Les garçons qui composent mon entourage ne se sont pas vraiment sentis concernés. 
Avez-vous eu l'occasion de voir ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Je vous souhaite une bonne fin de juin et un très bon mois de juillet qui annonce pour beaucoup les vacances !

Photos : Tous droits réservés Une Chouette à part .. .



17 commentaires:

  1. J'ai un gros coup de coeur pour ton collier!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends pour les entretiens d'embauche... Je te souhaite bonne chance!
    Tu as bien raison de partager tout ça avec nous, ca nous permet aussi d'en apprendre plus sur toi :)
    Ton collier est sublime!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies trouvailles qui amènent un peu de peps dans ces jours probablement un peu stressants (la joie des entretiens...) Courage, ça va marcher ! ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie sélection!! J'adore tout particulièrement le collier Baobab!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai l'impression que le collier fait l'unanimité ^^

      Supprimer
  5. Une sélection très colorée qui fait du bien au moral =) J'ai un gros coup de cœur pour les petites pochettes ! des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Tu fais bien d'écrire pour évacuer tout le stress et tout le reste ! Pour avoir passé pas mal d'entretiens pour des masters, je peux te confirmer que c'est très difficile ! Surtout quand on en enchaîne plusieurs ! Je te souhaite donc beaucoup de courage et j'espère que tu obtiendras celui que tu veux !
    J'ai un coup de cœur pour les deux petites trousses ! Elles sont toutes mignonnes ! :)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil mot, il me touche beaucoup !
      Bises :)

      Supprimer
  7. Je te comprends aujourd'hui les stages sont difficiles à trouver, les masters aussi bref il faut se batailler pour tout et je comprends que ce soit épuisant je suis avec toi ! tu fais quoi comme études ? en tout cas je te souhaite du courage c'est des mauvaises passes et ça ira mieux :)

    sinon j'aime beaucoup ces petites trousses elles sont toutes mignonnes et j'entends beaucoup de bien de ce film je pense y aller :) des bisous pleins d'ondes positives !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tout ce soutien ! Je me répète un peu mais ça me fait beaucoup de bien. On a souvent à croire à tord qu'on est la seule en difficulté ...
      Je fais des études de droit.
      Bises :) et encore merci pour ces ondes positives ;)

      Supprimer
  8. Les joies des entretiens... Je suis comme toi en ce moment, j’alterne les moments de motivation où je m'accroche et me dis que ça va marcher et les moments de remise en question et de découragement total où j'ai envie de tout laisser tomber. Mais il faut s'accrocher :) Plein de courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut s'accrocher ... Ce n'est effectivement pas tous les jours une partie de rigolade, mais savoir qu'on est loin d’être la seule aide un peu. Merci et je te souhaite plein de courage à toi aussi !
      Tiens moi au courant si tu as de bonnes nouvelles :)

      Supprimer
  9. Moi je trouve cool ce type d'articles! Ca me plait bien d'en savoir plus sur toi et je trouve que ce type d'articles s'y prete bien . Alors si ca te fait du bien faut continuer ;) A bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil à toi et merci pour ta visite :)

      Supprimer

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)