---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com

28 mai 2014

Le point Lifestyle de Mai

Un petit mois de Mai, j'ai choisi d'illustrer les 30 derniers jours par une photo d'une boîte aux lettres (belge en clin d’œil à mon week-end à Bruxelles dont l'article arrive très bientôt).
Une boîte aux lettres pour une bonne raison, en effet je viens de passer un bon mois à envoyer des dossiers de candidatures dans toute la France pour la poursuite de mes études. J'arrive ENFIN au bout des dossiers maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
La boîte aux lettres est devenue imposante dans ma vie en ce moment je lui rends donc hommage. 
Sinon ce mois-ci j'en ai aussi profité pour me plonger dans un livre : la Vengeance en Prada de Lauren Weisberger. Suite du Diable s'habille en Prada que l'on a pu voir adapté au cinéma.
Quand j'ai vu que l'auteur avait publié une suite d'un premier livre que j'avais beaucoup aimé, j'étais impatiente d'avoir entre les mains cette nouvelle histoire. J'avais à l'époque bien aimé l'histoire, le style, certes ce n'est pas de la grande littérature mais c'est léger, cela détend et passe agréablement le temps. 
Du coup j'avais une certaine attente pour ce livre ci, j'avoue ne pas avoir été entièrement conquise, certains passages sont longs. L'histoire est quand même sympa même si personnellement je trouve que finalement le premier livre n'avait pas forcément besoin d'une suite. Et vous avez vous eu l'occasion de le lire ? Qu'en avez vous pensez ?
L'autre livre du mois est un guide de voyages : Un Grand week-end à Bruxelles. Je veux surtout partager avec vous mon expérience avec cette collection de guides. C'est déjà mon quatrième voyage accompagné de ce petit bouquin rempli de bonnes adresses restaurants, bars, boutiques et sites touristiques parfois bien cachés du grand public. 
C'est donc un grand choix pour toutes les bourses qu'offre ce guide pour seulement 9,90€. Je ne suis pas sponsorisée par Hachette, juste une très grande fan. J'ai toujours vraiment bien mangé et fait de belles découvertes avec ce livre en main. 
Un petit chien rouge en argile a élu domicile sur mon bureau en ce mois de Mai. J'avais envie de tester l'argile et de faire quelque chose de mignon. Je ne suis pas déçue du résultat surtout que l'argile est une matière très agréable à travailler et avec un peu de patience on peut faire des choses assez sympa. J'avais pris de l'argile qui sèche toute seule à condition de bien laisser sécher au moins 3/4 jours. Puis munis de peinture rouge, d'un magazine, d'une perforatrice ainsi que de colle j'ai décoré ce chien pour lui donner plus de vie.
Cela m'a beaucoup plu, je pense que je vais recommencer assez rapidement dans le même principe mais peut-être avec un autre animal... je réfléchis !
Sinon pour finir ce mois de Mai, c'est juste un petit craquage en papeterie qui m'a permis d'agrandir quelque peu ma collection de masking tape. Puis mes yeux se sont posés sur ce petit bloc note orné d'une petite chouette, c'est comme si il m'était destiné... Il s'accompagne d'un second bloc note avec un petit cœur pour les mots doux ...
Malheureusement pour moi je ne suis pas prête de retourner dans cette papeterie qui se trouve à Bruxelles mais pour celles d'entre vous qui habitent ou sont de passage dans cette ville, je vous conseille une petite visite chez Le Typographe.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt pour un article résumant ma visite de la jolie ville de Bruxelles.  

Photos : Tous droits réservés Une Chouette à part .. .



6 commentaires:

  1. Oh toi aussi tu fais cet article trop cool! <3 Le petit chien est trop mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui je trouve ça bien sympa comme articles, d'ailleurs j'ai souri quand j'ai vu qu'on avait publié le même jour ^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire ton article sur Bruxelles. Et... ton petit chien en argile, trop mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le peaufine encore un peu mais il ne serait tarder. Merci pour le petit chien, je sens qu'il ne va pas rester seul très longtemps :)

      Supprimer
  3. Si besoin d'autres masking tapes, n'hésite pas ! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)