---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com
http://unechouetteapart.blogspot.fr/http://unechouetteapart.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9http://unechouetteapart.blogspot.fr/search/label/Bavardageshttp://unechouetteapart.blogspot.fr/search/label/Foodhttp://unechouetteapart.blogspot.fr/search/label/DIYhttp://unechouetteapart.blogspot.fr/search/label/Voyageshttp://unechouetteapart.blogspot.fr/p/blog-page_7.html

11 avril 2014

Tuto Headband Tresse

J'aime beaucoup les headbands, simples ou plus voyants, mais le budget ne suffit pas toujours et surtout souvent ils ne tiennent pas sur la tête, parce que trop grands ou trop petits. Il s'avère que je me suis, dans le passé, achetée des robes avec des ceintures que je voulais porter sans celles-ci. Du coup l'idée m'est venue de les utiliser pour me faire un headband.

A préciser que la ceinture est petite, fine, légère et surtout assez souple pour pouvoir piquer dedans avec une aiguille.  

Alors il faut 30 minutes devant soit et un peu de matériel :
Un ciseau
Un mètre de couture
2 pinces de couture ou pinces à linge
Une bobine de fil noir (plus discret, mais couleur totalement au choix)
Une aiguille de couture
Un mètre d'élastique noir (de culotte par exemple, que l'on trouve en grandes surfaces)
Une ceinture que l'on récupère sur des vêtements vendus avec et que l'on ne veut pas sur le dit vêtement
On commence par mesurer son tour de tête, on décide de la longueur de ceinture à couper. Personnellement sur un tour de tête de 53 cm, j'ai choisi une longueur de 42 cm mais je laisse 1/2 cm en plus pour avoir de la marge. C'est une bonne longueur pour que l'élastique noir soit le plus discret possible. Il vous faut éventuellement pincer chaque côté si comme moi c'est une ceinture tressée pour qu'elle ne se défasse pas.

Ensuite on coupe l'élastique noir, d'une longueur suffisante pour compléter le tour de tête mesuré précédemment. Faire attention que la longueur de la ceinture et celle de l'élastique ne dépassent pas le tour de tête, sinon le headband sera trop grand.

Dernière étape, mais non des moindres, il faut coudre l'élastique de chaque côté de la ceinture découpée. On peut le faire à la main (mais bien insister pour que le tout tienne) ou à la machine à coudre.

Voilà on a un headband pour presque rien et qui va avec toutes les tenues !

Photos : Tous droits réservés Une Chouette à part .. .


1 commentaire:

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)