---
http://instagram.com/unechouetteapart#
http://www.pinterest.com/unechouettea/
http://www.hellocoton.fr/mapage/unechouetteapart
https://plus.google.com/116384697039870981906
unechouetteapart@gmail.com

25 avril 2014

Gommage naturel pour le visage au Miel, Sucre et Citron


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des bonnes vieilles recettes à bases de produits naturels que l'on oublie trop souvent. J'admets ne pas me préparer une telle recette tous les jours même si j'apprécie "cuisiner" des produits de beauté maison, mais quand la situation l'exige je veux bien passer en cuisine.

Oui malheureusement en ce moment la situation l'exige ! Je ne suis qu'au début de ma période d'examens de fin d'année mais c'est déjà la C.A.T.A' (niveau peau). C'est pour moi une période de stress qui rime avec petits boutons dans le visage et une peau un peu maltraitée puisque pas le temps de m'en occuper en long et en large. Du coup je me suis préparée une recette de gommage, qui peut servir en masque, à base de produits naturels qui ont le mérite d'agir vraiment sur la peau. 
J'ai pu agréablement constater que ma peau était douce et que mes petits boutons, pour certains grattés (je sais il ne faut pas le faire...), avaient commencé réellement à cicatriser. Ma peau était plus claire, lumineuse comme rafraîchie et bien propre. Satisfaite ni une, ni deux je partage avec vous cette recette beauté.

Le sucre et le miel se conservent sans soucis, mais le citron s'oxyde avec le temps même au frais. Donc moi je me prépare une petite dose de gommage pour le jour où je l'utilise et pas plus. Il est toujours possible de se préparer la base et de rajouter du citron à chaque fois.
⁕ 1 petite cuillère à café de sucre qui va nous servir à gommer la peau.
⁕ 1 petite cuillère à café de miel qui va nous permettre d'hydrater la peau notamment    lorsque celle-ci connait des excès de sébum.
⁕ Un peu de jus de citron de façon à rendre le mélange un peu liquide mais pas trop. Il faut que le mélange puisse tenir sur la peau après. Le citron va venir nettoyer, cicatriser la peau et éliminer les petits comédons. 
On mélange donc tout, on masse le visage quelques instants après l'avoir nettoyé puis on laisse poser 20 minutes. On rince par la suite à l'eau tiède et on hydrate son visage si besoin. Avec le citron il faut tout de même faire attention de ne pas exposer sa peau au soleil ensuite. 

Si on a le temps c'est encore mieux, après avoir nettoyé son visage, de rester 5 minutes au dessus d'un bol d'eau bien chaude pour ouvrir tous les pores de la peau avant le gommage. 
Surtout si par hasard il vous en reste, conservez le bien au frais et utilisez le rapidement.  

Photos : Tous droits réservés Une Chouette à part .. .



2 commentaires:

  1. J'ai déjà pu me faire ce gommage, je l'adore! Tu nous as super bien présenté ça, ton article est top! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ce genre de recette beauté "maison". Contente que l'article t'es plu à bientôt j'espère :)

      Supprimer

Merci pour tous vos gentils mots qui sont lus avec grand plaisir :)